[CHEVROLET] Corvair Cabriolet Monza 1963
FORUM TOUTES MARQUES DE STYLE GERMAN LOOK, OLD SCHOOL ET RAT'S STYLE :: AUTRES GROUPES DE MARQUES :: Vos autres marques :: Vos Autres Marques
Page 1 sur 7 • Partager •
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
[CHEVROLET] Corvair Cabriolet Monza 1963
Voilà ma petite Corvair Cab de 1963 :

Ca fait deux ans que je l'ai, acheté sur Ebay, après avoir ramée plusieurs mois pour la récupérer enfin (je l'ai fait rapatrié de Marseille), j'ai enfin pu commencé la restauration.
J'ai acheté la voiture sans même l'avoir vu, simplement sur photo, et une fois qu'elle était chez moi je me suis dit que finalement "heureusement", car je pense que je ne l'aurai pas acheté ! Et finalement j'aurai fait une grosse erreur ! Car c'est vraiment une voiture à laqu'elle on devient vitre accroc :drunken:
Quand j'ai récupéré la voiture elle n'avait pas tourné depuis 5 ans, mais elle démarrait quand même au quart de tour
Il n'y avait pas du tout de frein ! (la seule chose qui empêchait la pédale de frein de tombé sur le plancher était un ressort accroché aux commandes de chauffages !!), heureusement pour le transporteur, le frein à main fonctionnait toujours
La batterie était ficelé sur le couvercle du filtre à air, au dessus d'un des carbus .... Tous les joins étaient HS, la capote en piteuse état et le système hydraulique de capote électrique HS (en fait il n'y avait plus la pompe hydraulique donc forcement ...) ..
Le plancher était percé et très attaqué a l'intérieur ... Les amortisseurs HS, l'embrayage HS (en fait c'était le joint spy), les carbus encrassés comme pas permis, le réservoir d'essence était colmaté avec de la résine ...
Le Vinyle des sièges avant étaient HS, la moquette au plancher quasiment inexistante ...
Enfin bon ... y avait un peu de taf quoi
Heureusement ... Elle était à 99% complète et d'origine (enfin je pense)..
Aujourd'hui, après deux ans de restauration (et quelques milliers d'euros
), la voiture peu parcourir toutes distance sans encombre et à passer son contrôle technique sans problème et avec un excellent freinage
...Elle est utilisable de tout temps avec sa nouvelle capote neuve ET électrique
Et bientôt son intérieur sentira bon le neuf
(reste plus qu'à poser la moquette neuve et faire quelques bricoles sur les panneaux de portes) ... Bref aujourd'hui, il ne me resterai, en gros, plus qu'une peinture neuve (avec quelques brisoles carrosserie à faire) et elle serait de toute beauté
Au niveau moteur, le bloc n'a pas été ouvert, car il tourne parfaitement bien et seul le démarreur n'a pas été restauré à ce jour (enfin depuis que je l'ai en tout cas !)...
L'ensemble de ma restauration est visisble sur le Forum de CVR
...
A +
JFD- Nouveau

Re: [CHEVROLET] Corvair Cabriolet Monza 1963
Sympa comme caisse, je ne connaissais pas! N'hésites à rajouter des photos! 
Une petite photo entre copines

C'était en Octobre 2009 lors de l'AG du Club Chevrolet Corvair Club de France

C'était en Octobre 2009 lors de l'AG du Club Chevrolet Corvair Club de France

JFD- Nouveau

Lolo93 a écrit:Sympa comme caisse, je ne connaissais pas! N'hésites à rajouter des photos!
Merci
J'en ajouterai
JFD- Nouveau

Une petite photo des derniers travaux avant l'hivers ... Mon intérieur tout neuf

Avec la moquette ça va être une tuerie

Avec la moquette ça va être une tuerie

JFD- Nouveau

salut l'ami
moi je la trouves terrible
et oui c'est clair que c'est pas tout les jours qu'on en voit, vivement d'autres photos 
moi je la trouves terrible
et oui c'est clair que c'est pas tout les jours qu'on en voit, vivement d'autres photos Dernière édition par vw-gt le Lun 15 Fév - 16:42, édité 1 fois
Sympa cette voiture de collection, quel moteur y'a t-il dedans? Car je vois que c'est une premiere génration si elle est de 1963.

crazysnake57- Membre Confirmé

crazysnake57 a écrit:Sympa cette voiture de collection, quel moteur y'a t-il dedans? Car je vois que c'est une premiere génration si elle est de 1963.
Et bien c'est une petit Flat 6 Arrière de 2.4L qui developpe 102cv (ici version Hi-Perf) :

Une personne qui avait restauré entièrement une cox m'a dit que c'était exactement le même principe (mais en 6 cylindres) qu'une Cox !
JFD- Nouveau

Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7